desjardins
NosArtistes

La critique du mois

Le travail de l'artiste devient de plus en plus reconnu au Canada, aux États-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Gaber unit sa carrière de scientifique et d'homme d’affaires à son expression artistique en appuyant plusieurs organismes de charité à travers le monde pour le traitement contre le cancer, le VIH et les maladies du foie. Gaber attire rapidement l'attention des médias et reçoit une excellente couverture dans la presse écrite et électronique dans plusieurs pays.

Professeur John T. Spike,
directeur de la Biennale d'art contemporain de Florence,
critique et historien d'art (New York). À propos de l'art d'Antoine Gaber

« Au début des années 70, les artistes conceptuels se sont délibérément approprié le travail de Van Gogh, et cette appropriation a été considérée comme de l'art d'avant-garde.
Vous (Gaber) êtes l'artiste le plus avant-gardiste de cette exposition (Biennale 2003). Vous avez su identifier et évoquer des concepts dans votre art, vos formes et vos couleurs qui sont parfaitement intégrés.
J'aime votre représentation de Van Gogh, car non seulement avez-vous réussi à créer une belle image, mais j'aime tout particulièrement la façon dont vos coups de pinceau glissent jusqu'au bout des fleurs. Ce sont deux indices d'une bonne représentation de Van Gogh. »

Professeur John T. Spike

ABUGABER, Antoine
Nom artistique: Antoine GABER
Né au Caire, Égypte en 1957

En une courte décennie, le peintre impressionniste Antoine Gaber parvient à se hisser au rang des peintres les plus prisés de la scène internationale.

Les critiques d'art disent que Gaber apparaît comme un artiste révolutionnaire dans la mesure où il réussit à recréer l'impressionnisme des grands maîtres, qui sont l'inexhaustible source d'inspiration à l'origine de son oeuvre, avec un œil nouveau et une sensibilité propre, dédié à faire de cet art, un art d'aujourd'hui.

Double récipiendaire du prestigieux prix Lorenzo il Magnifico décerné par le président de la Biennale de Florence en Italie, Gaber reçoit le prix pour la première fois en 2003, en reconnaissance de sa carrière artistique, puis en 2005 en reconnaissance de son projet de levée de fonds artistique et social Passion pour la vie qui vise à appuyer la recherche contre le cancer.


  • AG001
    Titre: «»

  • AG002
    Titre: «»

  • AG003
    Titre: «»

  • AG004
    Titre: «»

  • AG005
    Titre: «»

  • AG006
    Titre: «»



Pour en savoir plus visitez
www.antoinegaber.com

pub01

pub02

pub03