Témoignages
Cette section regroupe une série de témoignages spontanés d'anciens élèves de Mme Lan ainsi qu'un répertoire de passionné(e)s ou de fleuristes qui ont souhaité afficher leurs coordonnées.
Joanne Wallace, ville... J’ai commencé à prendre des cours à l’École et Académie Internationale des Fleuristes, qui est le propriété de Mme Lan. Lorsque j’ai commencé, j’étais en congé de mon travail à cause d’un accident. Je n’ savais pas ce que j’allais faire comme carrière. J’ai toujours aimé travailler avec les fleurs. En fait, c’est mon passe-temps préféré pendant des années. Maintenant avec les techniques de Mme Lan, je peux bien voir la beauté des fleurs. Je trouve que travailler avec les fleurs est une bonne source de thérapie et détente. La douceur et les différentes senteurs des fleurs me donnent un sentiment de relaxation. Depuis que j’ai pris ces cours, j’ai trouvé en design floral une nouvelle carrière. Faisant ces cours avec Mme Lan est une expérience de la vie particulièrement si vous aimez les fleurs. Lorsque je la regarde travailler, c’est comme je regarde un e ballerine de Swanlake, douce et gracieuse. Lorsqu’elle touche une fleur, elle ne brise ni endommage la tige. Lorsqu’elle place une fleur dans un arrangement, c’est toujours pour mieux montrer la beauté d’une fleur, celle-ci semble plus vivante. N’attendez plus, LE TEMPS ATTEND PERSONNE. Joanne Wallace.
Mme. Lan a fondé le concept de Florithérapie avec une combinaison intéressante de différentes philosophies. Ses grands-parents étaient Taoiste et Buddhiste. Son père était formé par les soeurs d’une institution catholique et sa mère l’amène souvent au temple buddhiste. Lorsque Mme Lan s’est marié, son mari est de la réligion universelle caodaique. Elle a eu la chance unique d’absorber ces différentes cultures et croyances ainsi que de maîtriser la philosophie orientale. L’amour pour la recherche, a poussé Mme Lan de poursuivre ses études au Japon. Elle a étudié les cours d’ingénieur chimiste et a réussi d’obtenir son diplôme après 5 ans. En même temps, elle a réussi de compléter des cours d’Ikebana, bouquets traditionels et européens ainsi que les fleurs artificielles à l’École Sogetsu.(+)
|